Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2008 4 21 /02 /février /2008 18:34

Je viens de terminer le livre d'Eric E ,
 "M. , un parcours auprès d'A. D." . 
La description de la relation au maître m'a beaucoup touchée :


undefined"J'ai mis beaucoup de temps à réaliser que je serai toujours amené à rencontrer des situations , mais que celles-ci , avec plus de maturité , peuvent être abordées dans une perspective différente. Grâce au lien à Arnaud , à son accompagnement clairvoyant et compatissant pendant de si longues années , le contexte intérieur dans lequel je me situe a changé . Par la magie du coeur à coeur , une lente éclosion a été amorcée . Elle correspond à une transformation progressive de l'être qui peut se comparer à l'éclosion d'un oeuf après avoir été couvé . Swâmi Ramdas évoquait ce lien subtil entre le maître et l'élève en reprenant l'illustration de la mère qui couve ses oeufs : la poule les couve en les réchauffant , le poisson en les regardant et la tortue en y pensant . Au début du chemin , l'apprenti disciple a besoin d'être couvé comme le poussin dans l'oeuf . La présence chaleureuse et confiante du maître lui redonne un début de sécurité en lui assurant les conditions pour se développer . Ce sont les conditions que j'ai trouvées en approchant Arnaud lorsque j'étais jeune homme . Puis , peu à peu , la nature du lien s'est modifiée au fur et mesure de l'intégration de la présence du maître .

Lorsque la peur , la méfiance , le doute laissent la place à la joie , la gratitude , l'émerveillement , le maître devient l'Ami par excellence. "

Eric 

Partager cet article
Repost0

commentaires