Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2012 6 11 /02 /février /2012 21:22

 

 

 


YUNUS-EMRE.jpg

Je pleure . C'est mon destin .
Pleure mon oeil , dorénavant .
Mes larmes ruissellent comme une source de sang .
Murmure , mon oeil , dorénavant.
Dieu m'a jeté dans ces flammes .
Je me consume . C'est mon destin .
Mon oeil , ne ris plus , ma vie durant .
Ignore l'avenir .
Ignore cette rose qui meurt .
Ignore cette nuit qui blanchit .
Ignore , mon oeil , dorénavant .
Ne te laisse pas tromper par l'apparente beauté .
Ne goûte pas au miel empoisonné .
Ne crois point à l'illusoire , mon oeil ,
et ne rêve plus , dorénavant .
Yunus Emre , qu'as-tu donc ?
Tes mots expriment l'évidence .
Nous marchons vers l'horizon des mers .
Ne recule pas, mon oeil , dorénavant.


Yunus Emre



Partager cet article
Repost0

commentaires