Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2012 5 14 /12 /décembre /2012 21:55
Un texte à couper le souffle, et la tête, peut-être...



"Si j'y prête vraiment attention , si je suis honnête avec moi-même , je vois bien qu'il m'est impossible de me désolidariser de la moindre créature , fût-elle la plus malfaisante , la plus stupide , la plus méprisable ou la plus pitoyable du monde . Il ne s'agit pas de dire : " Je vais là-bas pour l'amour de Dieu " , mais : "Je vais là-bas - dans la cellule de la prison , dans le pavillon des fous , sur l'échafaud , aussi bien que dans des endroits plus heureux " - pour la raison simple mais absolument implacable que Qui je suis vraiment , est Ce que vous et tous les autres êtes vraiment , vraiment . Nous n'avons pas une Ligne de Base personnelle . Il n'y a qu'un seul Lieu où le monde commence et s'arrête , un seul fondement de l'Etre , et plus vite je m'y installerai , plus vite mon sentiment de culpabilité sera apaisé . Ce n'est que lorque je reconnais que je suis entièrement à blâmer que je suis totalement pardonné . Et mon stress est déchargé par dessus bord , comme tous les stress toxiques , vidé dans le grand dépotoir de Vide Total . Ici , Celui qui est coupable , Celui qui pardonne et Celui qui est pardonné ne font qu'Un . (...) Tout au fond de nos coeurs qui ne craignent ni le mystère , ni le paradoxe , ni l'épouvante que celà suscite , ne savons-nous pas que c'est la vérité , la seule solution , la sagesse , et que finalement tout est bien ainsi?"

Douglas Harding
Vivre sans stress

Partager cet article
Repost0

commentaires

6
Should you be undecided the place to start, solely select just one in addition to test it out.
Répondre
P
Oui ma soeuramie, cela revient au "tout est UN" et ramène au texte de Thich Nath Hann que je vais poster sur mon blog qui le dit d'une autre manière. Douglas m'a énormément apporté dans mon chemin,<br /> je ne l'oublie pas et suis pleine de gratitude pour lui... Je t'embrasse fort...
Répondre
S
<br /> <br /> Ma chère Pascale, je ne t'oublie pas non plus, ta présence m'aide à percevoir le "Tout est Un", Je t'embrasse fort. Mille tendresses. Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je trouve ce texte remarquable, ... Je vais me le garder en mantra (et lire le livre de Douglas Harding)<br /> Merci beaucoup pour la trouvaille<br /> Marie-Pierre
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis heureuse de l'avoir partagé..impossible de garder de tels trésors pour soi.. Bon mantra et bonne lecture, donc§ Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />