Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2008 3 02 /04 /avril /2008 16:40



"Il faut que le joug du disciple en vous sur tous les autres aspects de vous-mêmes soit aisé comme le joug du christ. Ne torturez pas; ne soyez pas un dictateur pour votre sexe pour lui apprendre à ne plus tomber stupidement amoureux, ne martyrisez pas votre pensée parcequ'elle vagabonde et bondit ici et là, ne martyrisez pas vos émotions parce que vous ne pouvez pas accepter de reconnaître en vous la peur, la jalousie, le besoin infantile d'être aimé, la haine de ceux qui vous font souffrir. Ne torturez rien de tout cela, transformez. Le disciple, dès le départ, doit être imprégné de sentiment religieux qui le relie à lui-même, aux autres hommes, au reste de l'univers, à l'infini.
Le disciple, dès le dépar , doit avoir l'aspiration à l'au-delà de l'égo. Quand vous direz "Je", ce sera vraiment la totalité de vous-même qui sera incluse dans ce "Je", et quand je vous parlerai, c'est à la totalité de vous-même que je parlerai, parceque tout en vous sera harmonisé, groupé autour du disciple.
Le disciple doit devenir le roi dans son royaume intérieur et, en même temps, le disciple doit avoir l'humilité du vrai roi qui se considère uniquement comme le repésentant de Dieu sur terre. "

A. D.

Partager cet article
Repost0

commentaires