Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2009 3 07 /01 /janvier /2009 07:08

                             

                       


                         VOUS   ETES  LE  SOI

 

 

 

Vous êtes divins. Vivez conformément à ce principe. Sentez et réalisez votre nature divine. Vous êtes le maître de votre destinée. Ne soyez pas découragés lorsque chagrins, difficultés et tribulations se manifestent dans la bataille quotidienne de la vie.

 

Les difficultés fortifient  votre volonté, augmentent votre pouvoir d’endurance et tournent votre esprit vers Dieu ; Vous êtes invincibles, rien ne peut vous atteindre ; cultivez les qualités et les vertus divines positives : force d’âme, patience et courage, qui sommeillent en

Vous.

 

Commencez une vie nouvelle, suivez la voie spirituelle et Réalisez : JE  SUIS  L’ATMAN, LE  SOI  IMMORTEL.

 

Armez-vous de discrimination, de joie, de discernement, d’empressement, et d’un esprit de compréhension. Ayez un nouvel angle de vue. Enterrez le passé.

N’abandonnez pas tout espoir. Vous pouvez détruire les effets indésirables de planètes défavorables par la force de votre volonté. Vous pouvez neutraliser les effets d’influences maléfiques et les forces sombres antagonistes qui pourraient opérer contre vous. Vous pouvez transformer les circonstances défavorables en des circonstances favorables. Si une force sombre antagoniste vous attaque, il vous est possible de diminuer sa puissance en désavouant avec fermeté son existence, ou en en éloignant résolument votre esprit.

 

La seule pensée : « JE  SUIS  LE  SOI  IMMORTEL », neutralisera toutes les forces maléfiques et les influences de toutes les planètes néfastes, et infusera en vous courage et force spirituelle.

Faites sans cesse des efforts. Tournez votre pensée vers le Seigneur.

Développez en vous l’action et la pensée juste. Agissez sans égoïsme dans un esprit d’unité, en voyant toute chose dans le SOI.

 

Le courage est votre droit de naissance et non la peur.

Soyez courageux, soyez  gai.

 

Détruisez en vous tout complexe d’infériorité, trouvez force et courage en dedans de vous-mêmes. Soyez libres. Ne soyez pas emportés par d’aveugles émotions surgissantes. Maîtrisez-les. Ne soyez pas intolérants. Elargissez-vous.

Le Dieu de miséricorde réside dans les profondeurs de votre cœur. Il est tout près de vous, mais vous l’avez oublié. Ouvrez-lui votre cœur, comme un enfant. Toutes vos misères cesseront. Dites au moins une seule fois avec sincérité : «  Je suis à Toi, Seigneur. Tout est à Toi. Que ta volonté soit faite ».

 

Puisse le Soi resplendissant, vous guider dans toutes vos activités.

En vous souhaitant Joie, Paix et Immortalité !

 

 

                       Sri  Swami  Sivananda   Maharaj

                                                 1887 


Merci Yamuna



Partager cet article
Repost0

commentaires