Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2012 6 31 /03 /mars /2012 11:15

 

 

 

 

Uzun ince bir yoldayim  ........    Je suis sur une route étroite et longue

 

 
Gidiyorum gündüz gece......      J'avance jour et nuit
Bilmiyorum ne haldeyim.......     Je ne sais pas dans quel état je suis
Gidiyorum gündüz gece........    J'avance jour et nuit..

 

Dünyaya geldigim anda.....        Dès que je suis venu au monde

yürüdüm ayni zamanda.......       Je me suis mis à marcher
iki kapili bir handa................       Dans cette auberge à 2 portes
                                                                (la naissance et la mort)
Gidiyorum gündüz gece......      J'avance jour et nuit

Düsünürsen derince.............     Si tu penses profondément
Uzak gözükür görünce..........     Le lointain t'apparait clairement
Yol bir dakika miktarinca.......     Dans l'espace d'un instant
Gidiyorum gündüz gece.......     J'avance jour et nuit


Sasar Veysel isbu hale.........     Veysel s'étonne de cet état
Gah aglayan gahi güle...........    Parfois pleurant, parfois riant
Yetismek için menzile............    Poursuivant mon but
Gidiyorum gündüz gece........    J'avance jour et nuit



 
Note : La chanson interprètée par Tarkan est écrite et composée par le grand poete Asik Veysel,qui est mort il y a une dizaine d'annèes.
Les poetes turcs ont l'habitude de citer leur propre nom dans leurs poemes
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Iyiki dogdun Sevim, Iyiki dogdun Sevim, iyiki dogdun, iyiki dogdun,iyiki dogdun Sevim ! je ne chanterai pas de peur de ruiner cette belle journée ! je n'ai pas ce talent, contrairement à vous ! En<br /> tous les cas, je vous souhaite une super belle journée, avec tous vos amis, à qui j'espère que vous montrerez une partie de vos talents artistiques ! Bien à vous (NB : dire que j'étais aussi à Pau<br /> le 26 février, jour du carnaval !)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Canim Berna, iyiki yazdin...çok tesekür ederim ! Aidez-moi à vous situer.... d'abord, comme je ne connais pas ce prénom turc, j'ai fait des recherches pour savoir si vous étiez une femme ou un<br /> homme...cela semblait être un prénom de femme, mais je veux bien avoir une confirmation! D'autre part, moi qui vient de fêter l'anniversaire de la naissance de Resulullah ( sav) avec la<br /> communauté turque de Pau, je me demande ce que vous faisiez à Pau le 26 février..;et pourquoi vous êtes bilingue! je suis curieuse! Merci encore pour tous vos souhaits , Berna, et peut-être à<br /> bientôt. Sevim ( vous pouvez m'écrire par mail si vous voulez):sevimguvenek@hotmail.com<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bjr Sevim,<br /> <br /> je viens de consulter succintement votre blog, et j'y ai vu avec bonheur ma chanson préférée dans la version que je trouve la plus belle et la plus apurée. Merci de faire connaître ce petit "chef<br /> d'oeuvre" de la musique contemporaine turque. J'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Berna...je suis heureuse de pouvoir partager cette chanson avec vous, J'ai aussi appris à la chanter, ça a été une étape importante pour moi, qui réapprends le turc pour un véritable<br /> retour aux sources. Bien à vous, Sevim / Sylvie.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai souvent écouté Tarkan en Turquie. Je suis heureuse de réentendre sa voix sur autre chose que de la pop.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui c'est surprenant  de l'entendre chanter ainsi. Bises<br /> <br /> <br /> <br />