Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2013 7 17 /11 /novembre /2013 23:21

 

 

 "En vérité, nous vivons dans le monde du rêve. Nous sommes réellement dans le sommeil. Et réellement, nous nous réveillerons lorsque nous mourrons.

Pourquoi nous réveillerons nous en mourrant ? Un être humain, avant de rendre son dernier souffle.. oui, avant de rendre notre dernier souffle, nous continuons à vivre ici comme nous le pensons, comme nous le savons, comme nous le croyons, sans changer le moins du monde; nous restons dans notre cadre et continuons tranquilles . Car selon nous ceci doit être comme ceci ou comme cela, et c'est ainsi que nous devons vivre.  Nous nous bouchons les  oreilles lorsqu'on nous dit le contraire. Cela est un état de sommeil. Ainsi chaque être humain, sans exception, avant de rendre son dernier souffle, verra tout ce qu'il a vécu dans sa vie, puis verra en face de lui où il doit aller.Chaque être humain ne pourra partir de ce monde et le laisser derrière lui sans voir dans son ensemble toute sa vie passée."

 

H. Nur Artiran

 

 

 

"Ils ont dit qu'on ne trouve pas de bois en enfer. Chacun emmène son propre.combustible. J'ai cru comprendre que ceux qui vont au Paradis emmènent (eux-même) leurs roses et leurs Lys."

 

Yunus Emre


 

Extrait de l'émission de télévision. 

 

Suite :Essai de Traduction  

(sur un autre blog)

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires