Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2015 4 05 /03 /mars /2015 20:03

 

10847475_10153104737922445_7239380618516625100_o.jpg

 

 

Un extrait de la conférence de Notre très Vénérée H. Nur Artıran, lors d'une réunion du Conseil universel Asiatique Soufi . Que l'Amour soit dans nos coeurs!

.

.


"Je voudrais terminer avec un exemple de Hz Mevlânâ Djâlâl Od-Dîn Rûmî. Un jour Hz Mevlânâ vint par une rue très étroite. Il voit qu'un chien dort là. S'il passe à côté de lui, le chien se réveillera. Ainsi il se met à la tête du chien dans la rue et attend qu'il se réveille. Un homme qui passait par là n'a pas remarqué que Hz Mevlânâ était à côté du chien, attendant qu'il se réveille. Cet homme a alors touché l'animal et l'a réveillé. Et Rûmî a dit: "Si seulement tu n'avais pas fait cela.. J'attendais depuis des heures qu'il se réveille, et j'aurais encore attendu des heures si tu ne l'avais pas réveillé."

Ceci est précisément une éthique de l'Islam et une règle de valeur morale du Prophète Muhammed. De l'autre côté, malheureusement, il y a des personnes qui pensent être des musulmans et qui tuent des frères (...). Et même s'ils trouvent des raisons (pour faire cela), c'est "tu ne me ressembles pas", " pense comme moi". Nous autres, musulmans, nous n'avons pas du tout besoin de recevoir des leçons sur les droits de l'homme. La seule chose dont nous avons besoin, est de comprendre la Réalité du Noble Coran. Et, au lieu de se préoccuper de la forme et de l'apparence physique de Notre Prophète Muhammed, nous ferions mieux de porter notre attention sur sa sagesse et ses valeurs morales. " 

 

 

 

Voir ici la Vidéo ...

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
heureusement que tu est la pour nous faire de la traduction,mille merci pour tes efforts
Répondre
S
<br /> <br /> Je t'en prie cher ami.. Je ne pouvais pas garder cela pour moi toute seule! Elhamdulillah...<br /> <br /> <br /> <br />