Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2014 3 31 /12 /décembre /2014 01:23

..  

Ancien post que je réactualise....

SNV30025 

Surprise, ce soir , je me vois en train de donner "la dernière touche" au tableau intitulé "Tendre maillage" (je n'ai rien trouvé d'autre!). Puis, c'est l'évidence...l'appel...du petit phoque, qui traînait dans les cartons, avec d'autres photos découpées, et qui semblait attendre, attendre...  C'est comme si j'avais peins le tableau pour lui. Je le pose sur la toile, et le tableau, qui avec ses mailles (aussi tendres soient-elles) ne me paraissait pas très satisfaisant, devient tout d'un coup vivant!  

   Je n'en crois pas mes yeux.

   Petit phoque bleu des profondeurs de la mer, aurais-tu voulu me montrer le sens du mot "Sabîr", "Patience", en turc (et en arabe)?   

Je ne sais. En tous cas tu m'en donnes une idée, un avant goût ... Bienvenu dans mon monde imaginaire, dans le monde de tous les possibles!

 

 

 

SNV30053.jpg

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour Sylvie,<br /> Sympa ton monde imaginaire !<br /> Oui de plus en plus beau...<br /> Je t'embrasse
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Claire! J' apprécie tellement tes visites ...artistiques..et amicales... Qui ont toutes les fois le don de me réveiller.. Merci vraiment! Je sens que je vais reprendre mes<br /> pinceaux.J'espère que tu vas bien.. Bises !<br /> <br /> <br /> !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
Magnifique ce tableau, ces couleurs qui parlent à mon coeur, je te souhaite d'oser encore plus, d'ouvrir encore plus, de plonger encore plus dans le OUI que tu es... je t'embrasse fort, ma soeur<br /> turkoise... je reste tout près de ton coeur... Sourire
Répondre
S
<br /> <br /> Ma si proche soeur sourire..comme je suis heureuse de ces douces paroles.. C'est si beau d'être soeur à vie.. Je te souhaite plein de bonheur dans ton cœur deja si heureux . Je t'embrasse très<br /> tendrement
L
La patience en ton tableau a bercé la Vie,comme une mère berce son enfant et se berce en même temps, en harmonie..<br /> Ce qui se fait jour alors nous laisse bouche bée..<br /> <br /> C'est si Joyeux que je n'en finit pas de tenter de "dire" en écho.. Merci à Toi
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Lise... de tels mots pour le dire me comble de joie...<br /> <br /> <br /> <br />
L
La "patience" c'est peut être apprendre à attendre " sans que rien ne vienne" dans l'intime conviction que quelque chose doit se passer..et surgit le moment de la rencontre, la Vie fait<br /> Lumière.<br /> C'est exactement ce que j'éprouve en voyant ce tableau où la dernière touche "parle en Vie" .
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Lise pour ta réponse qui sonne juste et pour ton passage sur le blog qui me faittant  plaisir.. Lumière de vie qui ravive .. "La "patience" c'est peut être apprendre à attendre " sans que rien ne vienne" dans l'intime conviction que quelque chose doit se<br /> passer.."... Merci pour ces mots ! Bises. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tes tableaux sont de plus en plus joyeux et beaux... et voilà que ce phoque y nage à l'aise !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je te remercie Mabes, j'ose de plus en plus, je crois...les animaux sont sûrment de bons compagnons de vie, non? :-)) A tous nos élans de coeur... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />