Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 22:21

Zen Tarot Card
Nous sommes le Monde

Lorsque des milliers et des milliers de gens autour de la terre célèbrent, chantent, dansent, sont extatiques, ivres du divin, il n'y a aucune possibilité d'aucun suicide global.
Avec tant d'élan festif et avec un tel rire, avec une telle vitalité et santé, avec tant de naturel et de spontanéité, comment peut-il y avoir une guerre ? La vie vous a été donnée pour créer, vous réjouir et pour célébrer. Lorsque vous pleurez et gémissez, lorsque vous êtes malheureux, vous êtes seul. Lorsque vous célébrez, l'existence entière danse avec vous.
C'est uniquement dans la célébration que nous rencontrons l'ultime, l'éternel. C'est uniquement dans la célébration que nous dépassons le cycle de mort et renaissance. 

Osho 

 

Commentaire :

L'humanité est ici peinte comme un arc-en-ciel d'êtres dansant autour du mandala de la terre. Reliés par leurs mains, plein de joie et de gratitude pour ce cadeau qu’est la vie.
Cette carte représente un temps de communication, de partage des richesses que chacun d’entre nous apporte à l'ensemble. Personne ici ne s’accroche, rien à retenir. C’est un cercle dépourvu de la crainte du sentiment d'infériorité ou de supériorité.
Lorsque nous reconnaissons la source commune de notre humanité, les origines communes de nos rêves et désirs, de nos espoirs et de nos craintes, nous découvrons notre interdépendance dans le grand miracle qu’est l'existence.
Lorsque nous pouvons rassembler notre immense richesse intérieure pour créer un trésor d'amour et de sagesse disponible à tous, nous participons au merveilleux schéma de la création éternelle.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Faisons nous partie de la guérison du monde ou de sa maladie dit Arnaud Desjardins.<br /> Quel enthousiasme sur cette carte.<br /> Je me revois courant à toute berzingue dans un jardin en pente, suivie d'un ami, ivres de joie sous le soleil, unis avec tous ceux que nous croisions et les arbres fruitiers qui nous entouraient.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, quelle joie...la célébration de la vie se fait parfois si spontanément... merci pour ce beau  témoignage : la joie est communicative, rien qu'en l'évoquant! Bises<br /> <br /> <br /> <br />