Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2013 3 10 /07 /juillet /2013 14:20

 

 

EN ce mois de Ramadan, j'allais presque oublier l'importance de l'aumône, tellement la préoccupation du jeûne est grande. Comme me l'a rappelée une amie, il est possible de remplacer une journée de jeûne par une aumône (si on a des difficultés de santé) .

Si l'aumône a un sens symbolique, c'est bien celui de l'effacement de l'égo face à l'autre. 

Un jour, c'était en France, j'ai voulu donner une pièce à un homme qui mendiait. L'homme s'est emparé de ma main après que j'ai donné la pièce, et il l'a embrassée. J'ai ressenti alors une joie inexprimable. Cet homme m'offrait au centuple, c'est lui qui donnait et non moi!

Je n'oublierai pas.

 

Pour illustrer ce que je viens de dire, une petite vidéo sympa :


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Des dons "anonymes". Pour avoir travaillé avec des "sdf" je sais l'importance des dons, quoi qu'ils fassent de cet argent.
Répondre
S
<br /> <br /> Ils vivent sans doute au plus près ce que nous appelons la providence divine.. merci Anne.<br /> <br /> <br /> <br />