Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2012 7 10 /06 /juin /2012 22:44

 

 

Arnaud-2Bmai-2B2008.jpg

 

 

Méfiez-vous de cet amour qui n'est qu'une tentative  pour échapper à la peur. Mais si vous découvrez au fond de vous-même la Conscience indestructible, la peur disparaît. Plus vous entrevoyez cette Conscience, donc moins vous êtes identifiés à votre forme physique, à vos possessions matérielles et à vos possessions subtiles, votre rang, votre réputation, votre honneur, vos relations, plus vous découvrez votre véritable réalité qui, bien qu'elle soit au coeur même de tout cela, est tellement au-delà de tout celà. Moins vous avez peur et plus vous êtes capables d'un autre amour, un amour qui n'est pas le visage inversé de la solitude mais l'expression naturelle, spontanée de votre sentiment de communion avec l'univers entier: Sarvam khalvidam Brahman, "Tout cet univers est Brahman".

 

A. D

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
MERCI mon amie pour ce rappel essentiel...<br /> Je t'ambrasse fort,<br /> Sourire de coquelicot!
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Salut Sylvie, j'aimais bcp ton ancien blog mais celui-ci est de loin supérieur et me permet de mesurer le progrès accompli en à peine 2-3 ans.<br /> <br /> Je me souviens des textes consacrés à Arnaud Desjardins (entre autres celui sur "L'amour inconditionnel du maître" qui m'avait bcp touché).<br /> <br /> Maintenant les textes sont plus courts (avec autant de contenu), et surtout laissent la parole à d'autres (c.a.d. qu'on sent moins d'ego -pour reprendre un terme cher à AD).<br /> amitiés, JG<br /> <br /> P.S. (ou psitt) Tu connais Gandha? Je me souviens d'elle (mais pas de son blog -si elle en avait un). Salue-là de ma part si tu la vois.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir jean-Guy, j'apprécie beaucoup ton passage , et que tu prennes la peine de voir ce qui a changé, et de me le dire...merci pour  ce regard<br /> .<br /> <br /> <br /> Je transmettrai ton bonjour à Gandha quand j'en aurais l'occasion.<br /> <br /> <br /> Amicalement, Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oui.<br /> Je vais plonger au coeur de cela cette semaine, si Dieu le veut.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Avec toi, Anne. Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />