Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2011 6 12 /02 /février /2011 10:01

 

 

SNV30005-copie-3.JPG

 

 

"Ma soeur m'apprend qu'à l'âge de deux ans, armé d'un marteau, j'avais entrepris de faire un trou dans le mur de ma chambre. Mon frère présent à cette conversation atteste de la vérité du fait. Nous en rions tous les trois et le bruit du rire fait s'enfuir une pensée qui me revient un peu plus tard, dans la solitude retrouvée de l'appartement : je n'ai jamais renoncé un seul instant à ouvrir une brêche dans le mur du monde même si, depuis l'enfance, j'ai changé d'instrument, la parole et l'écriture s'avérant plus efficaces qu'un marteau."

 

Christian Bobin

Ressusciter

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Trouver l'instrument de sa propre libération...<br /> J'ai cognée comme une sourde, une sourde à ce qui palpitait en moi: un coeur. La Voie du Coeur comme Voie Sacrée, ma main dans celle d'un Homme, attentif à mes pas, d'abord hésitants.<br /> Il m'a fallu tendre l'oreille pour oser entendre, tendre mon attention comme un arc trop neuf.<br /> Maintenant oser lâcher la cognée...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un coeur qui bat , qui se bat , un coeur vivant... Je l'entends d'ici! Plein de douceur pour lui. Bises Anne<br /> <br /> <br /> <br />